Atlas - Protège-cou - Motos Thibault Sherbrooke
LIVRAISON GRATUITE POUR TOUTES COMMANDES DE 100$ ET PLUS

Les protèges-cou ATLAS

Atlas est extrêmement unique en matière de technologie de protège-cou. Chaque Atlas Brace est basé sur une technologie flexible.

En incorporant diverses zones de flexion, l’objectif est non seulement de réduire les forces sur la tête et le cou, mais aussi de disperser la pression de l’impact dans le protège-cou , et éventuellement de réduire ces forces d’impact avant qu’elles n’atteignent les autres zones du corps. En s’asseyant autour de la colonne vertébrale et du sternum, et en utilisant des supports doubles pour la poitrine et le dos, cela augmente déjà la surface sur laquelle l’orthèse repose sur le corps, ce qui peut aider à répartir ces forces d’impact plutôt que de les concentrer dans de petites zones.

Cette technologie flexible crée de nombreuses caractéristiques uniques qu’il est impossible d’obtenir avec des conceptions rigides, et c’est pourquoi les protège-cou de ATLAS se distingue des autres.

Mission

La mission d’Atlas est de créer une méthode de test qui pourrait se rapprocher le plus possible de la vie réelle. Pour ce faire,  ils ont fait appel à une équipe d’experts extérieure pour effectuer leurs tests, ils ont donc pu obtenir des résultats non biaisés qui n’étaient pas sous leur propre influence ou conception.

La majeure partie des tests d’impact d’Atlas a été effectuée par Dynamic Research, Inc. (DRI) à Torrance, en Californie, par leur personnel extrêmement compétent d’ingénieurs et de médecins biomécaniques, dont certains sont eux-mêmes des motocyclistes tout-terrain réguliers qui comprennent les besoins des conducteurs, et à quels types de scénarios dangereux ils peuvent être confrontés.

Tests

Étant donné que la plupart des accidents que nous subissons en tant que pilotes sont très violents et peuvent inclure des forces multidirectionnelles subies en même temps, une meilleure méthode de test dans le monde réel devait être développée.

L’équipe de DRI a été en mesure de développer et de créer un banc d’essai de pendule avant/vers le bas reproductible et personnalisé (pensez à Superman en position de vol) qui mesure non seulement la déviation dans la direction de notre choix, mais également la compression de la tête et du cou causée par l’action secondaire du poids du corps qui s’écrase derrière la tête comme il le fait généralement dans divers accidents de moto violents.

Ce type de test offre des données de test extrêmement utiles et reproductibles que’ils peuvent utiliser pour développer davantage les produits et les impacts auxquels ils sont confrontés.

MAGASINEZ VOTRE PROTÈGE-COU ATLAS

VOIR TOUS LES PRODUITS DISPONIBLES

Solutions pour boutiques en ligne par